L’impact des facteurs familiaux sur l’utilisation des médias digitaux et le développement des enfants en contexte de la pandémie de la COVID-19 Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick État du projet : En cours Dates : février 2022 - février 2023 En savoir plus
La collaboration école-famille: Quels effets sur la réussite des garçons et des filles vulnérables à l’entrée à l’école? Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : mai 2022 - Décembre 2022 En savoir plus
Framework for successful school reintegration after psychiatric hospitalization: A systematic synthesis of expert recommendations Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas En savoir plus
L’intégration sociale des familles issues de l’immigration : vers un nouveau créneau de formation destiné aux organismes d’action communautaire autonome Chercheur.e principal.e : Julie Noël État du projet : En cours Dates : juillet 2022 - juin 2024 En savoir plus
Le retour en milieu familial à la suite d’un placement en protection de l’enfance: regard sur les dynamiques relationnelles entre parents et intervenants sociaux Chercheur.e principal.e : Julie Noël En savoir plus
Le sentiment de compétence parentale : points de vue de parents sur la valeur ajoutée d’un groupe de soutien dans le traitement des troubles des conduites alimentaires de leur enfant Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas, Isabelle Thibault En savoir plus
Father-Child and Mother–Child Relationships as Predictors of Injury-Risk Behaviors in Toddlers Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin, Sophie Couture En savoir plus
Impact of Parental Leave on Child Global Health: What Are the Mechanisms? Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : mai 2022 - avril 2024 En savoir plus
Contenu et qualité de l’information des sites Internet francophones destinés aux conjointes et conjoints de familles recomposées Chercheur.e principal.e : Julie Noël En savoir plus
Interactions between child temperament and family environment in relation to school readiness: Diathesis-stress, differential susceptibility, or vantage sensitivity? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte En savoir plus