Comment l’utilisation des écrans des enfants d’âge préscolaire québécois contribue de façon positive et négative à leur développement global et à leur bien-être physique? Une approche compréhensive pour identifier les facteurs de risque et de protection de l’enfant et de la famille Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick État du projet : En cours Dates : octobre 2023 - septembre 2026 En savoir plus
Preschoolers, parents, and the pandemic: family media use during the Covid-19 crisis and child development Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier En savoir plus
Mieux comprendre la contribution de l’accommodation parentale dans le développement de l’anxiété à l’enfance: une approche mixte Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault État du projet : En cours Dates : mai 2023 - avril 2026 En savoir plus
Preschooler screen time and temperamental anger/frustration during the COVID-19 pandemic Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier En savoir plus
“For me, it’s a real pain”: A foray into the experience of parents involved in Family- Based Treatment Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas, Isabelle Thibault En savoir plus
Vers une meilleure compréhension de la contribution des comportements d’accommodation parentale au développement et au maintien de l’anxiété à l’enfance Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault État du projet : En cours Dates : Décembre 2021 - Décembre 2024 En savoir plus
Favoriser l’intégration sociale des familles immigrantes Chercheur.e principal.e : Julie Noël État du projet : En cours Dates : février 2023 - janvier 2024 En savoir plus
L’impact des facteurs familiaux sur l’utilisation des médias digitaux et le développement des enfants en contexte de la pandémie de la COVID-19 Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick État du projet : En cours Dates : février 2022 - février 2023 En savoir plus
La collaboration école-famille: Quels effets sur la réussite des garçons et des filles vulnérables à l’entrée à l’école? Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : mai 2022 - Décembre 2022 En savoir plus
Framework for successful school reintegration after psychiatric hospitalization: A systematic synthesis of expert recommendations Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas En savoir plus