L’observation des pratiques enseignantes lors de causeries à l’éducation préscolaire 4 ans Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2025
La collation en maternelle: étude descriptive des interventions d’enseignantes à l’égard des garçons et des filles Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-France Morin, Marie-Josée Letarte 2024
Classification de l’intensité des apprentissages interprofessionnels en contexte de stages cliniques : une proposition basée sur les fondements théoriques en formation interprofessionnelle et les résultats d’une recension narrative Amélie Richard 2025
Child temperament and trajectories of student-teacher relationships quality Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin 2024
Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Marie-France Nadeau
Chaire de recherche sur les contextes éducatifs au service des apprentissages et du bien-être (CONEXA) Marie-France Nadeau
Les pratiques de gestion des comportement rapportées par les enseignants du préscolaire et du primaire : relations avec leurs caractéristiques individuelles et contextuelles Marie-France Nadeau 2022
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire 2022
Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie Gabrielle Garon-Carrier 2022