Enjeux du parcours en lecture-écriture à l’école primaire : contraintes, difficultés et aides technologiques pour différents types d’élèves Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin État du projet : En cours Dates : novembre 2017 - mars 2023 En savoir plus
Plaisir d’apprendre à lire et soutenir les élèves à risque de vivre des difficultés scolaires dès la maternelle. Volet – Prévention – Éveil à la lecture et accompagnement du personnel Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin État du projet : En cours Dates : novembre 2017 - mars 2023 En savoir plus
L’apport des outils numériques pour étudier l’écriture et améliorer son apprentissage en France et au Québec – Projet NumEc Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin État du projet : En cours Dates : novembre 2016 - mars 2023 En savoir plus
Influence de l’environnement familial sur les habiletés en littératie des enfants: quelles pratiques parentales sont bénéfiques lors de la transition à la maternelle? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juin 2016 - mai 2021 En savoir plus