Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de l’enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité ? Marie-France Nadeau 2016
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016
La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales : analyse écologique des conditions relatives à leur intégration au secondaire Marie-France Nadeau 2018
Les interventions comportementales pour promouvoir l’adaptation scolaire et sociale en classe Marie-France Nadeau 2020
Les interventions ciblées et dirigées pour les élèves présentant des conduites agressives Marie-France Nadeau 2020
Portrait comparatif d’enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe Marie-France Nadeau 2020
Regards d’enseignants québécois sur les élèves doués : points de vue diversifiés Marie-France Nadeau 2020
Quelles influences ont les programmes et les formateurs sur les attitudes des futures enseignantes envers les élèves ayant des difficultés comportementales ? Marie-France Nadeau 2020