Intervenir auprès des victimes de violences à caractère sexuel en milieu d’enseignement supérieur dans une approche sensible au trauma : activité de formation destinée aux intervenantes et intervenants des milieux d’enseignement supérieur Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : En cours Dates : février 2022 - août 2023 En savoir plus
La collaboration école-famille: Quels effets sur la réussite des garçons et des filles vulnérables à l’entrée à l’école? Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : mai 2022 - Décembre 2022 En savoir plus
An examination of the relationship between comorbid conduct problems and depressive symptoms and temperament among elementary school children Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
How Sexual and Gender Minority Students Discuss Sexuality and Gender in describing their Experiences of Sexual Violence Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Geneviève Paquette En savoir plus
Development and Validation of a Measure of Attachment Disorders Based on DSM-5 Criteria: The Early TRAuma-Related Disorders Questionnaire (ETRADQ) Chercheur.e principal.e : Sophie Couture En savoir plus
Développement et validation l’Inventaire des pratiques de gestion des comportements en classe Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
TDAH et interventions scolaires efficaces : fondements et principes d’un programme de consultation individuelle Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de l’enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité ? Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus