Évaluation du programme : Prévention des dépendances et de l’usage à risque de substances auprès des jeunes du secondaire Chercheur.e principal.e : Myriam Laventure État du projet : Terminé Dates : août 2021 - janvier 2023 En savoir plus
Portrait des symptômes d’anxiété généralisée chez les élèves du secondaire : l’importance de la prévention, du dépistage et de l’intervention Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault, Jonathan Smith En savoir plus
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus
« Keep calm and earn more points »: What research says about token economy systems Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus
Empirical Validation of a Model for Predicting Students’ Sense of Belonging and School Engagement as a Function of Classroom Management Practices Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus
Is teacher humor an asset in classroom management? Examining its association with students’ well-being, sense of school belonging, and engagement Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus
Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier En savoir plus
Facteurs influençant la fréquence d’utilisation de pratiques de gestion des comportements difficiles au secondaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques? Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Comment soutenir le sentiment d’efficacité personnelle des élèves présentant des difficultés de comportement ? Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus