Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau État du projet : En cours Dates : mars 2024 - février 2025 En savoir plus
Chaire de recherche sur les contextes éducatifs au service des apprentissages et du bien-être Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau État du projet : En cours Dates : janvier 2024 - décembre 2028 En savoir plus
Validation du Dominique Interactif auprès d’élèves Innus : utilité clinique et limites psychométriques Chercheur.e principal.e : Mathilde Garneau, Myriam Laventure En savoir plus
Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés. Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
S’appuyer sur les perceptions des élèves du primaire pour soutenir les interactions en classe : élaboration et validation d’un questionnaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Teachers helping their students think historically… at last ? Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus
School reintegration following psychiatric hospitalization: A Review of available transition programs Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas En savoir plus
Évaluation du programme : Prévention des dépendances et de l’usage à risque de substances auprès des jeunes du secondaire Chercheur.e principal.e : Myriam Laventure État du projet : Terminé Dates : août 2021 - janvier 2023 En savoir plus
Portrait des symptômes d’anxiété généralisée chez les élèves du secondaire : l’importance de la prévention, du dépistage et de l’intervention Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault, Jonathan Smith En savoir plus
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith En savoir plus