Child temperament and trajectories of student-teacher relationships quality Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin 2024
Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Marie-France Nadeau
Chaire de recherche sur les contextes éducatifs au service des apprentissages et du bien-être (CONEXA) Marie-France Nadeau
Les pratiques de gestion des comportement rapportées par les enseignants du préscolaire et du primaire : relations avec leurs caractéristiques individuelles et contextuelles Marie-France Nadeau 2022
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Jonathan Smith 2022
Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie Gabrielle Garon-Carrier 2022
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Développer les compétences émotionnelles des futurs enseignants en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire Angélique Laurent 2021
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016