Does Indirect Aggression Affect Teacher-Student Relationships? Evidence From a Four-Year RI-CLPM Michèle Déry 2025
Interrupting the Link Between Temperamental Risk, Adverse Parenting Practices, and Externalizing Problems in School-Aged Children: The Role of Teacher-Child Relationships Gabrielle Garon-Carrier, Jean-Pascal Lemelin, Katherine Pascuzzo, Michèle Déry, Vincent Bégin 2025
L’observation des pratiques enseignantes lors de causeries à l’éducation préscolaire 4 ans Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2025
La collation en maternelle: étude descriptive des interventions d’enseignantes à l’égard des garçons et des filles Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-France Morin, Marie-Josée Letarte 2024
Classification de l’intensité des apprentissages interprofessionnels en contexte de stages cliniques : une proposition basée sur les fondements théoriques en formation interprofessionnelle et les résultats d’une recension narrative Amélie Richard 2025
Processus novateur pour favoriser la pérennisation et la mise à l’échelle de programmes de prévention de l’anxiété à l’école : l’exemple du programme HORS-PISTE Danyka Therriault, Isabelle Thibault 2023
Child temperament and trajectories of student-teacher relationships quality Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin 2024
Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Marie-France Nadeau
Chaire de recherche sur les contextes éducatifs au service des apprentissages et du bien-être (CONEXA) Marie-France Nadeau
Les pratiques de gestion des comportement rapportées par les enseignants du préscolaire et du primaire : relations avec leurs caractéristiques individuelles et contextuelles Marie-France Nadeau 2022