Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016
L’INTÉGRATION par L’IMMERSION: dispositif de formation comme vecteur de la théorie à la pratique Marie-France Nadeau
Students’ achievement goal orientations during the COVID-19 pandemic: Are they mediated by their own competence beliefs and their teachers’ support? Caroline Fitzpatrick, Jonathan Smith, Marie-France Nadeau 2022
A remediation measure as an alternative to grade retention: A study on achievement motivation Jonathan Smith 2022
Understanding Teacher’s Humor and Its Attributes in Classroom Management: A Conceptual Study Jonathan Smith 2021
Student-teacher relationship quality moderates longitudinal associations between child temperament and behavior problems Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2022
Relationships with teachers and achievement motivation in the context of the transition to secondary school Jonathan Smith 2017
L’aménagement flexible de la classe : le point de vue d’enseignantes du primaire au Québec Jonathan Smith 2021
Le croisement des savoirs entre personnes usagères, étudiantes et enseignantes : la valorisation des forces dans la formation en travail social Julie Noël 2021
Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire, en France et au Québec Marie-France Morin 2011