L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Jonathan Smith 2022
Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie Gabrielle Garon-Carrier 2022
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Développer les compétences émotionnelles des futurs enseignants en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire Angélique Laurent 2021
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016
L’INTÉGRATION par L’IMMERSION: dispositif de formation comme vecteur de la théorie à la pratique Marie-France Nadeau
Students’ achievement goal orientations during the COVID-19 pandemic: Are they mediated by their own competence beliefs and their teachers’ support? Caroline Fitzpatrick, Jonathan Smith, Marie-France Nadeau 2022
A remediation measure as an alternative to grade retention: A study on achievement motivation Jonathan Smith 2022
Understanding Teacher’s Humor and Its Attributes in Classroom Management: A Conceptual Study Jonathan Smith 2021
Student-teacher relationship quality moderates longitudinal associations between child temperament and behavior problems Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2022