Activité d’intégration de l’approche sensible au trauma destinée aux intervenantes et intervenants des milieux d’enseignement supérieur

Chercheur.e principal.e :

Cochercheur.es :

Manon Bergeron, Isabelle Daigneault, Jacinthe Dion, Martine Hébert, Geneviève L'Écuyer

État du projet :

Dates :

mars 2023 - décembre 2024

Résumé :

La visée de ce projet, financé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, est de former les équipes de personnes intervenantes des milieux d’enseignement supérieur chargées d’accompagner les personnes étudiantes présentant des difficultés de santé mentale sur l’approche sensible au trauma. À cet effet, une activité d’intégration de l’approche sensible au trauma sera développée et rendue disponible pour les personnes intervenantes des milieux d’enseignement supérieur chargées d’accompagner les personnes étudiantes présentant des difficultés de santé mentale, que celles-ci aient subi ou non des antécédents de violences à caractère sexuel. Enfin, une évaluation de la qualité de la formation sera réalisée auprès des personnes intervenantes y ayant participé.

Organisme.s subventionnaire.s :

Ministère de l'enseignement supérieur
Axe 3:
Soutenir l’adaptation et l’équilibre des personnes exposées aux conséquences des difficultés d’adaptation lors des périodes de transition.