Prédiction de la récurrence de fugues et des comportements à risque adoptés lors de celles-ci chez de jeunes adolescents et adolescentes hébergés en centre de réadaptation Chercheur.e principal.e : Sophie Couture État du projet : En cours Dates : août 2020 - août 2026 En savoir plus
L’utilisation du modèle Prevent-Teach-Reinforce pour soutenir les enseignants d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et présentant des comportements problématiques Chercheur.e principal.e : Malena Argumedes État du projet : En cours Dates : juin 2019 - mai 2023 En savoir plus
La problématique de la fugue en centre de réadaptation : un projet de partenariat entre le milieu institutionnel et communautaire Chercheur.e principal.e : Sophie Couture État du projet : En cours Dates : mai 2020 - mai 2022 En savoir plus
La trousse « Tamarin » : évaluation d’une autoformation en ligne pour aider les futur.e.s enseignant.e.s à identifier les difficultés comportementales des élèves de maternelle et du primaire et à intervenir plus efficacement sur ces difficultés Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : juin 2019 - mai 2021 En savoir plus
Perceived socioeconomic status, educational outcomes and behaviour problems in adolescence: A mixed methods approach Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey État du projet : Terminé Dates : juin 2015 - mai 2017 En savoir plus
Trajectoires d’adaptation sociale et scolaire des élèves de 6-9 ans ayant des troubles de comportement: rôle des facteurs personnels et relationnels et des services scolaires Chercheur.e principal.e : Jean Toupin État du projet : Terminé Dates : avril 2012 - mars 2016 En savoir plus