Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - décembre 2023 En savoir plus
Contribution des habiletés parentales et des services d’aide à l’école au fonctionnement adaptatif des élèves à risque, selon le type de vulnérabilité et le sexe Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : En cours Dates : juillet 2020 - juin 2022 En savoir plus
Les troubles de comportement au féminin: trajectoires de l’enfance à la fin de l’adolescence et conséquences sur la santé mentale et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : En cours Dates : juillet 2015 - juin 2021 En savoir plus
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement selon le genre : détection, trajectoires d’adaptation, facteurs associés et parcours dans les services Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : juillet 2016 - juillet 2020 En savoir plus
Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés: une collaboration enseignants, intervenants et chercheurs Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : septembre 2016 - juin 2019 En savoir plus