Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer     Afficher  de 14
Référence Auteur principal Année
Dufour, C., Tougas, A-M., Tourigny, M., Paquette, G. & Hélie, S. (sous presse). Profil psychosocial des enfants présentant des comportements sexuels problématiques dans les services québécois de protection de l’enfance. Revue canadienne de service social, 34 (1), . Dufour, C.

sous presse

Paquette, G., Dion, J, Tremblay, K. N., Tourigny, M., Matteau, S., Bouchard, J. et Hélie, S. (2017). Differences between sexually abused children with and without an intellectual disability. Journal international de victimologie. vol 34. Revue en ligne : http://www.jidv.com/njidv/index.php Paquette G.

2017

Dion J., Tremblay K.N., Paquette G., Matteau S. (2015). Enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle présentant une déficience intellectuelle : interventions et illustration clinique, Les Cahiers de l'ACTIF, 464-467, 291-307. Dion, J.

2015

van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G., Collin-Vézina, D. et Lemieux, A. (2014). Girls in residential care: From child maltreatment to trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child Abuse and Neglect, 38(1), 114-122.

van Vugt, E.

2014

Paquette, G. (2013). Facteurs associés à l’amélioration des problèmes de comportement extériorisés présentés par des adolescentes agressées sexuellement participant à des interventions de groupe. La pratique en mouvement, 1(6), 22.

Paquette, G.

2013

Dion, J., Paquette, G., Tremblay, K. N., Cyr, M. et Dionne, C. (2013). Sexual abuse of intellectually disabled youth: A review. The Prevention Researcher, 20(3), 14-16.

Dion, J.

2013

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Effects of a group therapy program led by social workers for sexually abused adolescent girls. Canadian Social Work Journal, 13(1), 10-27.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Paquette, G., Joly, J. et Tourigny, M. (2009). La fidélité de l’implantation d’un programme d’intervention pour des adolescentes agressées sexuellement: une mesure par observation systématique. Revue canadienne d’évaluation de programme, 24(2), 57-79.

Paquette, G.

2009

Boisvert, I., Tourigny, M. et Paquette, G. (2008). Caractéristiques associées à l'abandon de la thérapie de groupe par des adolescentes victimes d'agression sexuelle. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 133-145.

Boisvert, I.

2008

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2008). Une recension systématique des programmes d'intervention de groupe pour les adolescentes agressées sexuellement. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 85-99.

Paquette, G.

2008

Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.

Yergeau, É.

2008

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.