Stigmatisation des filles et des garçons qui reçoivent des services d’aide en milieu scolaire pour des troubles du comportement extériorisés Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : juin 2019 - mai 2022 En savoir plus
Factors facilitating and impeding implementation of a prevention program in an innu elementary school in Quebec Chercheur.e principal.e : Julie-Christine Cotton, Myriam Laventure En savoir plus
Visual-motor skills performance on the Beery-VMI: A study of Canadian kindergarden children Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Does handwriting on a tablet screen impact students’ graphomotor execution? A comparison between grades 2 and 9 Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Quel rôle joue la connaissance des lettres dans l’acquisition de l’écriture en maternelle? Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Le geste graphique chez le scripteur au début de l’école primaire: profil des pratiques pédagogiques et des performances des élèves Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
New handwriting technologies: How the tablet screen surface affects students’ graphomotor execution Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
La litéracie à l’école : regard pluridisciplinaire sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de la maternelle à la fin du primaire Chercheur.e principal.e : Carolina Gonçalves, Marie-France Morin En savoir plus
Évaluation de l’écriture manuelle d’élèves franco-québécois au début du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus