Child Psychological Functioning During the COVID-19 Lockdown: An Ecological, Family-Centered Approach Jean-Pascal Lemelin 2021
Évaluation des troubles du comportement des enfants par les parents et les enseignants : quel intérêt pour la prise en charge? 2014
Entraînement aux habiletés parentales pour préparer les enfants à l’école : quelles caractéristiques parentales, familiales et des enfants prédisent l’engagement? Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte, Myriam Laventure 2021
Variants of Psychopathic Traits Follow Distinct Trajectories of Clinical Features Among Children with Conduct Problems Michèle Déry, Vincent Bégin, Yann Le Corff 2021
Évaluation des impacts de la loi sur la protection de la jeunesse : Point de mire sur la réunification familiale et le replacement Julie Noël 2020
Inclusion des élèves en situation de HDAA : mieux répondre aux besoins d’autodétermination pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires Gabrielle Garon-Carrier
Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale Gabrielle Garon-Carrier
Trajectoires d’adaptation sociale et scolaire des élèves de 6-9 ans ayant des troubles de comportement: rôle des facteurs personnels et relationnels et des services scolaires
Rehabilitation Intervention in an Ice Hockey Context: What Changes under the Helmet Catherine Laurier 2020