Développer des compétences langagières et scientifiques en maternelle et au début du primaire: analyse comparée Québec-Portugal Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2014
Quelques perspectives en lecture et en écriture chez les élèves de 5 à 12 ans Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2016
L’accompagnement des premières écritures : effets et pratiques – une synthèse Marie-France Morin 2016
Une approche évolutionniste de la relation entre l’environnement de l’enfant, les stratégies d’histoire de vie et le développement des troubles du comportement Michèle Déry 2016
Programme d’intervention écosystémique ciblant les comportements antisociaux d’enfants et d’adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme Malena Argumedes 2017
Le programme Prevent-Teach-Reinforce : adaptations québécoises visant la diminution des comportements problématiques des enfants ayant un TSA en milieu familial et en contexte d’intervention précoce Malena Argumedes 2017
Développer l’expertise pour mieux détecter les difficultés comportementales des filles à l’école primaire: une recherche action en collaboration avec le milieu scolaire Luc Touchette, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2015
Développer l’expertise pour mieux détecter les difficultés comportementales des filles à l’école primaire Jean Toupin, Luc Touchette, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2015
La scolarisation des jeunes aux besoins multiples et complexes : quels facteurs confrontent l’école à l’impuissance d’agir? Julie Noël 2020
L’Outil Mon Portrait de Magog, un outil de communication entre les milieux préscolaire et scolaire pour faciliter la transition des enfants Jean-Pascal Lemelin 2014