Déficience intellectuelle et maltraitance chez les enfants : Examen des facteurs et des conséquences associés et influence des services médicaux, sociaux et de réadaptation reçus Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : En cours Dates : avril 2020 - mars 2025 En savoir plus
Victimisation verbale, relationnelle et indirecte chez les filles : une approche méthodologique mixte pour comprendre le rôle du ‹‹slut shaming››, des comportements homophobes et du harcèlement sexuel Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey État du projet : Terminé Dates : décembre 2019 - décembre 2023 En savoir plus
Le quartier : Un contexte pluridimensionnel de risque et de résilience lors du passage à l’adolescence d’enfants qui souffrent et qui ne souffrent pas de troubles de comportement Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey État du projet : Terminé Dates : avril 2014 - mars 2017 En savoir plus
Une recherche évaluative québécoise en protection de l’enfance et de la jeunesse: nature, enjeux, apports et limites Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt En savoir plus
Le PIAF et le programme 6-12 ans : Vers un programme optimal d’entrainement aux habiletés parentales s’adressant aux parents dépendants et à leur famille Chercheur.e principal.e : Myriam Laventure En savoir plus
Portrait de la consommation de substances psychoactives (SPA) et utilisation d’Internet chez les jeunes Chercheur.e principal.e : Mathilde Garneau, Myriam Laventure En savoir plus
Impact de l’application fidèle du programme Crise-Ado-Famille-Enfance sur l’évolution des jeunes et des familles En savoir plus
Portrait du jeune lecteur québécois de la 1re année du primaire à la 5e année du secondaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Une approche pédagogique pour travailler les compétences graphomotrices en écriture au premier cycle du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Le plaisir d’écrire : ça se prépare ! Des pistes de réflexion et d’action pour le milieu scolaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus