Impact de l’application fidèle du programme Crise-Ado-Famille-Enfance sur l’évolution des jeunes et des familles 2014
Portrait du jeune lecteur québécois de la 1re année du primaire à la 5e année du secondaire Marie-France Morin 2015
Une approche pédagogique pour travailler les compétences graphomotrices en écriture au premier cycle du primaire Marie-France Morin 2016
Le plaisir d’écrire : ça se prépare ! Des pistes de réflexion et d’action pour le milieu scolaire Marie-France Morin 2018
Développer des compétences langagières et scientifiques en maternelle et au début du primaire: analyse comparée Québec-Portugal Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2014
Quelques perspectives en lecture et en écriture chez les élèves de 5 à 12 ans Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2016
L’accompagnement des premières écritures : effets et pratiques – une synthèse Marie-France Morin 2016
Une approche évolutionniste de la relation entre l’environnement de l’enfant, les stratégies d’histoire de vie et le développement des troubles du comportement Michèle Déry 2016
Programme d’intervention écosystémique ciblant les comportements antisociaux d’enfants et d’adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme Malena Argumedes 2017
Le programme Prevent-Teach-Reinforce : adaptations québécoises visant la diminution des comportements problématiques des enfants ayant un TSA en milieu familial et en contexte d’intervention précoce Malena Argumedes 2017