Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : En cours Dates : avril 2020 - novembre 2026 En savoir plus
Trajectoires d’adaptation sociale et scolaire des élèves de 6-9 ans ayant des troubles de comportement: rôle des facteurs personnels et relationnels et des services scolaires État du projet : Terminé Dates : avril 2012 - mars 2016 En savoir plus
Troubles de l’attachement : validation d’un questionnaire basé sur le DSM-5 Chercheur.e principal.e : Sophie Couture En savoir plus
Rehabilitation Intervention in an Ice Hockey Context: What Changes under the Helmet Chercheur.e principal.e : Catherine Laurier En savoir plus
Les comportements sexuels problématiques chez les enfants : pistes d’intervention pour une pratique en émergence Chercheur.e principal.e : Marie-Pierre Villeneuve En savoir plus
The use of indirect aggression among boys and girls with and without conduct problems: Trajectories from childhood to adolescence Chercheur.e principal.e : Michèle Déry En savoir plus
Exploring childhood temperament as a moderator of the association between adolescent sexual minority status and internalizing and externalizing behavior problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
Contribution des habiletés parentales et des services d’aide à l’école au fonctionnement adaptatif des élèves à risque, selon le type de vulnérabilité et le sexe Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : juin 2020 - mai 2023 En savoir plus
Les difficultés des femmes ayant reçu des services en protection de la jeunesse: Les impacts sur leurs capacités parentales et l’adaptation de leurs enfants Chercheur.e principal.e : Katherine Pascuzzo État du projet : Terminé Dates : juin 2020 - mai 2024 En savoir plus
Longitudinal association between childhood-onset conduct problems and first line service reception Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Michèle Déry En savoir plus