Communication orale et écrite au préscolaire: quelles activités éducatives sont bénéfiques pour encourager les interactions sociales et favoriser le langage des enfants? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juillet 2017 - septembre 2023 En savoir plus
Ces années incroyables – promotion de la préparation scolaire en milieu vulnérable. Projet de collaboration avec la communauté (phase 2) Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : juillet 2016 - décembre 2024 En savoir plus
Early initiation to cigarettes, alcohol and drugs among Innu preadolescents of Quebec Chercheur.e principal.e : Julie-Christine Cotton, Myriam Laventure En savoir plus
La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants En savoir plus
Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité En savoir plus
Effectiveness of a parent training program “Incredible Years” in a child protection service En savoir plus
Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d’enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité En savoir plus
Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans En savoir plus
Direction des effets entre le tempérament de l’enfant et la sensibilité maternelle Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
La sécurité d’attachement durant la deuxième année de vie en tant que facteur prédictif des habiletés sociales en milieu scolaire Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus