Longitudinal relationships between conduct problems, depressive symptoms, and school dropout Michèle Déry 2023
Habiletés en écriture au début du primaire : portrait de filles et de garçons Marie-France Morin 2013
Contribution des habiletés parentales et des services d’aide à l’école au fonctionnement adaptatif des élèves à risque, selon le type de vulnérabilité et le sexe Gabrielle Garon-Carrier
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement selon le genre : détection, trajectoires d’adaptation, facteurs associés et parcours dans les services Michèle Déry
L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? 2010
Travailler auprès des filles, travailler auprès des garçons : représentations des praticien.ne Nadine Lanctôt 2017
Différences dans le niveau de développement des garçons et des filles et efficacité différenciée des interventions selon le genre à la période préscolaire Jean-Pascal Lemelin 2016
Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du genre Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2018
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Mélanie Lapalme
Sexual violence on campus: Differences across gender and sexual minority status Alexa Martin-Storey, Geneviève Paquette 2018