Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés: une collaboration enseignants, intervenants et chercheurs Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : septembre 2016 - juin 2019 En savoir plus
Les troubles de comportement au féminin: trajectoires de l’enfance à la fin de l’adolescence et conséquences sur la santé mentale et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : juillet 2015 - juin 2023 En savoir plus
Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science! Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - décembre 2024 En savoir plus