Contribution des habiletés parentales et des services d’aide à l’école au fonctionnement adaptatif des élèves à risque, selon le type de vulnérabilité et le sexe Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : juin 2020 - mai 2023 En savoir plus
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement selon le genre : détection, trajectoires d’adaptation, facteurs associés et parcours dans les services Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : avril 2016 - mars 2020 En savoir plus
L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? En savoir plus
Travailler auprès des filles, travailler auprès des garçons : représentations des praticien.ne Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt En savoir plus
Différences dans le niveau de développement des garçons et des filles et efficacité différenciée des interventions selon le genre à la période préscolaire Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du genre Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte En savoir plus
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
Sexual violence on campus: Differences across gender and sexual minority status Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Geneviève Paquette En savoir plus
Clinically Significant Conduct Problems in Girls in the Elementary School Years: Gender Differences in Trajectories and Risk Factors Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte En savoir plus