Évaluation de l’implantation initiale du programme de soutien aux pratiques éducatives en services de garde Incredible Beginnings Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : janvier 2025 - Décembre 2028 En savoir plus
School readiness among vulnerable children: a systematic review of studies using a person-centered approach Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte En savoir plus
Regards croisés sur les pratiques de différenciation pédagogique favorisant l’inclusion scolaire des élèves doués au primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte En savoir plus
Le dépistage des enfants à risque sur le plan de la préparation scolaire Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent En savoir plus
Assessing and Comparing Handwriting Skills of Kindergarten and First Grade Pupils with Kinematic Theory and Lognormal Models. Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Motivation scolaire, adaptation sociale et performances d’élèves du primaire en situation d’échec expérimentant une mesure alternative au redoublement État du projet : En cours Dates : juin 2021 - août 2025 En savoir plus
The (limited) contribution of early childcare arrangements to social and academic development among Canadian children. Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin En savoir plus
Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte En savoir plus