Assessing and Comparing Handwriting Skills of Kindergarten and First Grade Pupils with Kinematic Theory and Lognormal Models. Marie-France Morin 2021
Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire. Marie-France Morin 2021
Motivation scolaire, adaptation sociale et performances d’élèves du primaire en situation d’échec expérimentant une mesure alternative au redoublement Jonathan Smith
The (limited) contribution of early childcare arrangements to social and academic development among Canadian children. Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2021
Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2021
Classroom Placement and Twins’ Social Behaviors in Elementary School: Providing Empirical Evidence to Inform Educational Policy Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Entraînement aux habiletés parentales pour préparer les enfants à l’école : quelles caractéristiques parentales, familiales et des enfants prédisent l’engagement? Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte, Myriam Laventure 2021
Inclusion des élèves en situation de HDAA : mieux répondre aux besoins d’autodétermination pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires Gabrielle Garon-Carrier
Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale Gabrielle Garon-Carrier