L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? 2010
Portrait du jeune lecteur québécois de la 1re année du primaire à la 5e année du secondaire Marie-France Morin 2015
Education for Students with Neurodevelopmental Disabilities: Resources and Educational Adjustments Malena Argumedes, Marie-France Nadeau 2018
Contribution d’un projet scolaire à vocation artistique en matière de formation identitaire : Perception des élèves qui y participent Anne-Marie Tougas 2018
Plaisir d’apprendre à lire et soutenir les élèves à risque de vivre des difficultés scolaires dès la maternelle. Volet – Prévention – Éveil à la lecture et accompagnement du personnel Marie-France Morin
Enjeux du parcours en lecture-écriture à l’école primaire : contraintes, difficultés et aides technologiques pour différents types d’élèves Marie-France Morin
Stigmatisation des filles et des garçons qui reçoivent des services d’aide en milieu scolaire pour des troubles du comportement extériorisés Michèle Déry
Factors facilitating and impeding implementation of a prevention program in an innu elementary school in Quebec Julie-Christine Cotton, Myriam Laventure 2017