L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Jonathan Smith 2022
« Keep calm and earn more points »: What research says about token economy systems Jonathan Smith 2022
Empirical Validation of a Model for Predicting Students’ Sense of Belonging and School Engagement as a Function of Classroom Management Practices Jonathan Smith 2022
Is teacher humor an asset in classroom management? Examining its association with students’ well-being, sense of school belonging, and engagement Jonathan Smith 2023
Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie Gabrielle Garon-Carrier 2022
Facteurs influençant la fréquence d’utilisation de pratiques de gestion des comportements difficiles au secondaire Marie-France Nadeau 2020
Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques? Marie-France Nadeau 2022
Comment soutenir le sentiment d’efficacité personnelle des élèves présentant des difficultés de comportement ? Marie-France Nadeau 2022
Le soutien à l’autodétermination: un appui à la participation des élèves présentant des difficultés comportementales dans l’établissement de leur plan d’intervention Marie-France Nadeau 2022
Attitudes des enseignants québécois du préscolaire/primaire envers l’éducation des élèves doués Marie-France Nadeau 2022