Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2021
Les effets d’un cours traitant de l’école inclusive sur les croyances de futurs enseignants au regard de leur sentiment de compétence en éducation inclusive Angélique Laurent 2020
L’alexithymie, une dimension de la personnalité à prendre en compte dans l’acquisition des compétences socio-émotionnelles chez des finissants stagiaires en éducation Angélique Laurent 2019
When knowing only one word for «car» leads to weak application of mutual exclusivity Angélique Laurent 2019
Les croyances culturelles sur la santé mentale: points de vue de parents francophones migrants de l’Afrique subsaharienne Angélique Laurent 2018
Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du genre Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2018
Est-il judicieux d’avoir recours au Scored Archetypal Test 9 (SAT.9) afin d’enrichir l’évaluation de l’alexithymie lorsque l’on opte pour une approche évaluative multiméthode? Angélique Laurent 2017
L’impact d’un cours sur les compétences émotionnelles chez des étudiants alexithymiques qui se destinent à l’enseignement Angélique Laurent 2016
Les effets d’un cours d’efficience cognitive sur de nouveaux étudiants de l’Université de l’Alberta Angélique Laurent 2015