L’intimidation subie et l’adaptation psychosociale des élèves à l’école primaire : Effet modérateur de la participation à des activités de loisir organisées Michèle Déry 2015
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Mélanie Lapalme
La maternité précoce chez les adolescentes placées en centre de protection de l’enfance: profils de difficultés et besoins de ces jeunes mères Geneviève Paquette
Utilisation d’un protocole d’évaluation de base pour mieux cerner le fonctionnement de la famille : utilités pour la clinique et la recherche 2010
Predicting adult physical health outcomes from childhood aggression, social withdrawal and likeability: A 30-year longitudinal study 2011
Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d’enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité 2011
Direction des effets entre le tempérament de l’enfant et la sensibilité maternelle Jean-Pascal Lemelin 2011
La sécurité d’attachement durant la deuxième année de vie en tant que facteur prédictif des habiletés sociales en milieu scolaire Jean-Pascal Lemelin 2013