Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
La face cachée de la prostitution : une étude des conséquences de la prostitution sur le développement et le bien-être des filles et des femmes Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt État du projet : Terminé Dates : septembre 2015 - avril 2018 En savoir plus
Regards croisés sur la réunification familiale Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt État du projet : Terminé Dates : juin 2019 - mai 2021 En savoir plus
The relationship between child care attendance and pathway to successful adulthood: Do effects of early child care extend to postsecondary education? Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : décembre 2019 - mars 2021 En savoir plus
Child Temperamental Anger, Mother-Child Interactions, and Socio-Emotional Functioning at School Entry Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
A study of clinical change in individual career counseling. The Career Developement Quarterly Chercheur.e principal.e : Yann Le Corff En savoir plus
Intelligence and personality: A replication and extension study of the association between intelligence and personality aspects Chercheur.e principal.e : Yann Le Corff En savoir plus
Factor structure of the short version of the Working alliance Inventory and its longitudinal measurement invariance across individual career counseling sessions Chercheur.e principal.e : Yann Le Corff En savoir plus
Facteurs explicatifs des pratiques d’évaluation psychométrique des conseillers d’orientation et des psychologues québécois Chercheur.e principal.e : Yann Le Corff En savoir plus
Prenatal stress and human development: an adaptive response to an adverse environment or a teratogenicity effect on child’s development? En savoir plus