Soutenir l’adaptation psychosociale en milieu scolaire : perspectives compréhensive, inclusive et pragmatique Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau État du projet : En cours Dates : juin 2025 - mai 2029 En savoir plus
Classification de l’intensité des apprentissages interprofessionnels en contexte de stages cliniques : une proposition basée sur les fondements théoriques en formation interprofessionnelle et les résultats d’une recension narrative Chercheur.e principal.e : Amélie Richard En savoir plus
Childhood conduct problems and adolescent medical service use: serial mediating effects of peer victimization and internalizing problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Michèle Déry En savoir plus
Comparison of concordance and predictive validity of head injuries from parental reports and medical records Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Mathilde Garneau, Michèle Déry En savoir plus
Équipe de recherche sur l’adaptation positive, le bien-être et la santé mentale des jeunes exposés à un risque accru d’adversité familiale ou sociale Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : En cours Dates : mai 2024 - avril 2028 En savoir plus
Activité d’intégration de l’approche sensible au trauma destinée aux intervenantes et intervenants des milieux d’enseignement supérieur Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : En cours Dates : mars 2023 - novembre 2025 En savoir plus
Synthèse des connaissances : leviers et barrières aux pratiques psychosociales destinées aux victimes et aux proxénètes Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt État du projet : En cours Dates : mars 2023 - Décembre 2024 En savoir plus
Perceptions of service efficacy among young adults with childhood histories of conduct problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Michèle Déry En savoir plus
« When we go to ask for help, they don’t understand how to help us »: Understanding how youth with childhood histories of conduct problems link sexuality and gender to school-based service use Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Mélanie Lapalme, Michèle Déry En savoir plus
Developmental Trajectory of Conduct Problems among Boys and Girls receiving Psychoeducational Services at Elementary Schools Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry En savoir plus