Les troubles de comportement au féminin: trajectoires de l’enfance à la fin de l’adolescence et conséquences sur la santé mentale et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : juillet 2015 - juin 2023 En savoir plus
La consommation de psychotropes chez les enfants ayant des troubles du comportement : Portrait de la consommation et caractéristiques associées à l’initiation précoce à la cigarette, à l’alcool et au cannabis En savoir plus
Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services Chercheur.e principal.e : Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
Overt versus covert conduct disorder symptoms and the prospective prediction of antisocial personality disorder En savoir plus
Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - mars 2026 En savoir plus
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : avril 2018 - mars 2023 En savoir plus
La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants En savoir plus
Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité En savoir plus
Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d’enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité En savoir plus