Contribution des traits psychopathiques à l’évolution des problèmes de conduites de filles et garçons d’âge scolaire primaire Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin, Yann Le Corff 2018
Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires Geneviève Paquette, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems Jean Toupin, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2017
Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2017
Rôle de la collaboration famille-école dans l’explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme 2016
Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés: une collaboration enseignants, intervenants et chercheurs Mélanie Lapalme
Les troubles de comportement au féminin: trajectoires de l’enfance à la fin de l’adolescence et conséquences sur la santé mentale et l’adaptation sociale Michèle Déry
La consommation de psychotropes chez les enfants ayant des troubles du comportement : Portrait de la consommation et caractéristiques associées à l’initiation précoce à la cigarette, à l’alcool et au cannabis 2014
Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2015