Implantation et évaluation de la formation continue des enseignants oeuvrant à l’éducation préscolaire et au premier cycle du primaire: dépistage et prévention des difficultés de comportement des garçons et des filles Marie-Josée Letarte
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Mélanie Lapalme
A prospective, longitudinal study of medical service usage comparing boys and girls with and without conduct problems Michèle Déry
Stigmatisation des filles et des garçons qui reçoivent des services d’aide en milieu scolaire pour des troubles du comportement extériorisés Michèle Déry
Fréquence et type de délits commis par des hommes atteints de troubles mentaux graves selon l’âge d’apparition des comportements antisociaux Mélanie Lapalme, Yann Le Corff 2020
Clinical Utility of the Limited Prosocial Emotions Specifier in the Childhood–Onset Subtype of Conduct Disorder Jean Toupin, Michèle Déry, Vincent Bégin 2019
L’attachement aux parents et aux pairs chez les adolescents et adolescentes avec ou sans trouble du comportement Danyka Therriault, Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2019
Comparison of Discriminant Validity Indices of Parent, Teacher, and Multi-informant Reports of Behavioral Problems in Elementary Schoolers Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Vincent Bégin, Yann Le Corff 2020
Trajectories of verbal and physical peer victimization among children with comorbid oppositional defiant problems, conduct problems and hyperactive-attention problems Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2019