Inclusion des élèves en situation de HDAA : mieux répondre aux besoins d’autodétermination pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier État du projet : Terminé Dates : janvier 2021 - mars 2024 En savoir plus
Exploring childhood temperament as a moderator of the association between adolescent sexual minority status and internalizing and externalizing behavior problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
Longitudinal association between childhood-onset conduct problems and first line service reception Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Michèle Déry En savoir plus
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement selon le genre : détection, trajectoires d’adaptation, facteurs associés et parcours dans les services Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : Terminé Dates : avril 2016 - mars 2020 En savoir plus
Détection précoce des garçons et des filles qui ont des troubles du comportement extériorisés au primaire et probabilité de recevoir des services spécialisés En savoir plus
L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? En savoir plus
Frequency of intellectual disabilities in a sample of conduct disordered elementary school children En savoir plus
L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
The role of overt and indirect aggression on girls trajectories of conduct problems: 5- year study En savoir plus