Overt versus covert conduct disorder symptoms and the prospective prediction of antisocial personality disorder 2014
Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe Jean-Pascal Lemelin 2013
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Mélanie Lapalme
La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants 2013
Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité 2010
Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d’enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité 2011
Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans 2012
La persistance des troubles des conduites chez les garçons âgés entre 6 et 11 ans : Effets principaux et interaction du contexte familial et du tempérament des enfants 2010
The Five-Factor Model of Personality at the facet level: Association with antisocial personality disorder symptoms and prediction of antisocial behavior 2010