Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 2 sur 3    Afficher  de 43
Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. En Pratique : Exercice professionnel de la psychoéducation.  Récupéré du site Centre de Recherche Institut Philippe-Pinel de Montréal :http://pinel.qc.ca/ContentT.aspx?NavID=3606&CultureCode=fr-CA

Verlaan, P.

2011

Laventure, M. et Déry, M. (2008). Initiation aux psychotropes chez les enfants d’âge scolaire primaire. Actes du XXXVIe colloque de l’Association des intervenants en toxicomanie du Québec (AITQ). 14 pages. 

Laventure, M.

2008

Déry, M., Verlaan, P. et Toupin, J. (2009). Conduites agressives, délinquance et problèmes relationnels des filles suivies à l’école primaire pour troubles de comportement : une étude cas-témoins. (p. 132). 3ième Colloque en psychologie et psychopathologie de l’enfant, Paris, France.

Déry, M.

2009

Déry, M., Toupin, J., Pauzé, R. et Verlaan, P. (2008). Difficultés de comportement, adaptation scolaire et parcours dans les services. Rapport final. Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires, Actions concertées du FQRSC en partenariat avec le Ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport. Sherbrooke : GRISE-Université, 119 pages.

Déry, M.

2008

Déry, M., Toupin, J. Pauzé, R. et Verlaan, P. (2008). Du primaire au secondaire : la persistance des difficultés de comportement à l'école chez les garçons et les filles. Rapport de recherche déposé au Conseil de recherche des sciences humaines du Canada (CRSH). 42 pages.

Déry, M.

2008

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2010). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : Dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Rapport de recherche déposé au Conseil de recherche des  sciences  humaines du Canada (CRSH). 38 pages. 

Verlaan, P.

2010

Toupin, J., Bigras, M., Déry, M., Fortin, L., Joly, J., Lanctôt, N., Pauzé, R., Tourigny, M., Trudel, M. et Verlaan, P. (2011). Les services éducatifs et sociaux dispensés aux jeunes qui présentent des difficultés de comportement. Rapport final déposé au CRSH- Programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC). 186 pages.

Toupin, J.

2011

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J., *Boisvert, I., Lizotte, C. et Bigras, M. (2010). Détection précoce des garçons et des filles qui ont des troubles du comportement extériorisés au primaire et probabilité de recevoir des services spécialisés. Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regards sur nos pratiques (p. 181-203). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Toupin, J., Déry, M., Lanctôt, N. et Pauzé, R. (2010). The role of overt and indirect aggression on girls’ trajectories of conduct problems: 5-year study. Dans R. Zukauskiene (dir.), Proceedings of the XIV European Conference on Developmental Psychology (p. 487-494). Bologna, Italie : Medimond.

Verlaan, P.

2010

Lapalme, M., Touchette, L., Déry, M. et Pauzé, R. (2010). Évolution des caractéristiques psychosociales des parents d’enfants placés ou suivi en milieu familial par les centres jeunesse du Québec. Dans M. Déry, A.-S. Denault  et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 49-69). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Lapalme, M.

2010

Déry, M., Verlaan, P. et Toupin, J. (2010). L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 205-226). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Déry, M.

2010

Déry, M., Denault, A.-S. et Lemelin, J.-P. (dir.) (2010). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke. 249 pages.

Déry, M.

2010

Lizotte, S., Déry, M. et Verlaan, P. (2008). Caractéristiques familiales d’élèves du primaire ayant des troubles extériorisés et intériorisés. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 11(2), 189-204.

Lizotte, S.

2008

Laventure, M., Déry, M., Pauzé, R. et Toupin, J. (2008). Caractéristiques associées à la coocurrence du trouble des conduites et de problèmes de consommation de psychotropes chez les garçons et les filles. Revue canadienne des sciences du comportement, 40(1), 11-20. 

Laventure, M.

2008

Laventure, M., Pauzé, R. et Déry, M. (2008). Profils de consommation d’adolescents, garçons et filles, desservis par des Centres jeunesse. Drogues, santé et société, 7(2), 9-45.

Laventure, M.

2008

Lapalme, M. et Déry, M. (2008). Caractéristiques associées au trouble oppositionnel, au trouble des conduites et à leur cooccurrence. Santé mentale au Québec, 33(2), 185-206.

Lapalme, M.

2008

Lapalme, M. et Déry, M. (2009). Nature et sévérité du trouble de l’opposition avec provocation et du trouble des conduites selon qu’ils surviennent ensemble ou séparément chez l’enfant. Revue canadienne de psychiatrie, 54(9), 605-613.

Lapalme, M.

2009

Deshaies, C., Toupin, J. et Déry, M. (2009). Validation de l’Échelle d’évaluation des traits antisociaux. Revue canadienne des sciences du comportement, 41(1), 45-50.

Deshaies, C.

2009

Déry, M., Durette, C. et Toupin, J. (2009). Habiletés cognitives et trouble des conduites précoce chez les filles. Revue québécoise de psychologie, 30(1), 217-231.

Déry, M.

2009

Lapalme, M. et Déry, M. (2010). Évolution du trouble de l’opposition et du trouble des conduites au cours de l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 42(1), 14-23.

Lapalme, M.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.