Les programmes à volet artistique dans l’univers des écoles à vocation particulière et leurs effets sur la motivation scolaire et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith État du projet : En cours Dates : juillet 2020 - août 2023 En savoir plus
Motivation scolaire, adaptation sociale et performances d’élèves du primaire en situation d’échec expérimentant une mesure alternative au redoublement Chercheur.e principal.e : Jonathan Smith État du projet : En cours Dates : juin 2021 - août 2025 En savoir plus
Classroom placement and twins’ social behaviors in elementary school: Providing empirical evidence to inform educational policy Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin En savoir plus
Feelings of safety at school, socio-emotional functioning and classroom engagement Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick En savoir plus
Dressed and groomed for success in elementary school: student appearance and academic adjustment Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick En savoir plus
Executive Functions in the South African early grade learner: Foundations for student teachers Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick En savoir plus
Pratiques d’enseignement en lecture-écriture et apprentissages des élèves au début du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
La complexité de l’apprentissage de l’écriture au début du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Étude des procédures verbalisées en lecture et en écriture chez des forts et faibles orthographieurs au début du primaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus
Does the handwriting style learnt in first grade determine the style used in fourth and fifth grade and influence handwriting speed and quality? A comparison between French and Quebecker children Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin En savoir plus