Communication orale et écrite au préscolaire: quelles activités éducatives sont bénéfiques pour encourager les interactions sociales et favoriser le langage des enfants? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juillet 2017 - septembre 2023 En savoir plus
Réintégration scolaire des élèves ayant un trouble relevant de la psychopathologie Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas État du projet : Terminé Dates : juillet 2014 - août 2019 En savoir plus
Documenter les diverses facettes des expériences de violence sexuelle subie en milieu universitaire québécois par les étudiants et les étudiantes issues des minorités sexuelles et de genre et relever les bonnes pratiques de prévention et d’intervention […] Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : Terminé Dates : mars 2018 - décembre 2019 En savoir plus
Attitudes et comportements alimentaires problématiques chez les enfants : quels sont les facteurs psychosociaux impliqués? Chercheur.e principal.e : Isabelle Thibault État du projet : Terminé Dates : juin 2018 - mai 2022 En savoir plus
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : avril 2018 - mars 2023 En savoir plus