Une approche évolutionniste de la relation entre l’environnement de l’enfant, les stratégies d’histoire de vie et le développement des troubles du comportement Michèle Déry 2016
New handwriting technologies: How the tablet screen surface affects students’ graphomotor execution Marie-France Morin 2016
Learning different allographs by handwriting: the impact on letter knowledge and reading acquisition Marie-France Morin 2016
Le régime québécois d’assurance parentale : un système discriminatoire à l’endroit des enfants adoptés Carmen Lavallée 2016
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016
Quelques perspectives en lecture et en écriture chez les élèves de 5 à 12 ans Carolina Gonçalves, Marie-France Morin 2016
Prendre des risques jusqu’à devenir pères. La sexualité des jeunes contrevenants Catherine Laurier 2016
Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l’école pour favoriser la scolarisation de l’enfant ayant un trouble de déficit d’attention/hyperactivité ? Marie-France Nadeau 2016
How the Working Alliance with Adolescent Girls in Residential Care Predicts the Trajectories of Their Behavior Problems Nadine Lanctôt 2016