School readiness among vulnerable children: a systematic review of studies using a person-centered approach Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2024
Regards croisés sur les pratiques de différenciation pédagogique favorisant l’inclusion scolaire des élèves doués au primaire Marie-France Nadeau 2023
Pratiques éducatives en maternelle quatre ans : Comment l’enseignante s’engage-t-elle dans le jeu de l’enfant? Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2022
Classroom placement and twins’ social behaviors in elementary school: Providing empirical evidence to inform educational policy Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2022
Entraînement aux habiletés parentales pour préparer les enfants à l’école : quelles caractéristiques parentales, familiales et des enfants prédisent l’engagement? Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte, Myriam Laventure 2021
Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire Marie-France Morin 2021
Assessing and Comparing Handwriting Skills of Kindergarten and First Grade Pupils with Kinematic Theory and Lognormal Models. Marie-France Morin 2021
The (limited) contribution of early childcare arrangements to social and academic development among Canadian children. Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021