Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants

Année :

Référence

Garon-Carrier G, Laurent A, Letarte MJ, Dufour C (2021). Évaluation des ateliers d’appropriation du Guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants. Sherbrooke. 43 pages.


Résumé

Un rapport d’évaluation a été fait afin de rapporter les résultats de l’évaluation des retombées des ateliers d’appropriation du Guide d’accompagnement à la première transition scolaire à l’intention des acteurs intersectoriels estriens pour favoriser la réussite éducative auprès des 250 personnes ayant assisté à ces ateliers.

Pour mener à bien cette évaluation, le Projet PRÉE a fait appel à une équipe de chercheuses de l’Université de Sherbrooke, constituée de Gabrielle Garon-Carrier et de Marie-Josée Letarte du département de psychoéducation, ainsi que d’Angélique Laurent du département d’enseignement au préscolaire et au primaire.


DOI