Mieux détecter les troubles du comportement des filles dès l’entrée à l’école primaire et prévenir l’aggravation des difficultés: une collaboration enseignants, intervenants et chercheurs Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : Terminé Dates : septembre 2016 - juin 2019 En savoir plus
Influence de l’environnement familial sur les habiletés en littératie des enfants: quelles pratiques parentales sont bénéfiques lors de la transition à la maternelle? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juin 2016 - mai 2021 En savoir plus
Ces années incroyables – promotion de la préparation scolaire en milieu vulnérable. Projet de collaboration avec la communauté (phase 2) Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : juillet 2016 - août 2024 En savoir plus
Communication orale et écrite au préscolaire: quelles activités éducatives sont bénéfiques pour encourager les interactions sociales et favoriser le langage des enfants? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juillet 2017 - septembre 2023 En savoir plus