Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants? Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2021
L’apport du journal de bord dans l’évaluation de programmes dans une perspective de pérennisation : le cas du programme HORS-PISTE Danyka Therriault 2021
Le croisement des savoirs entre personnes usagères, étudiantes et enseignantes : la valorisation des forces dans la formation en travail social Julie Noël 2021
« Le sexe définissait ce que j’étais »: les manifestations du trauma complexe exprimées par des femmes victimes d’agression sexuelle et d’exploitation sexuelle Geneviève Paquette, Nadine Lanctôt 2021
Cinq ans plus tard : l’exploitation sexuelle a-t-elle des impacts à long terme sur les manifestations traumatiques? Dossier thématique de l’Observatoire national sur la protection de l’enfance (ONPE). Catherine Laurier, Nadine Lanctôt 2021
Changes in students’ achievement motivation in the context of the COVID-19 pandemic: A function of extraversion/ introversion? Caroline Fitzpatrick, Jonathan Smith 2021
Commercial sexual exploitation, stigma and trauma: A detrimental trio for an altered sense of self Catherine Laurier, Katherine Pascuzzo, Nadine Lanctôt 2021
L’aménagement flexible de la classe : le point de vue d’enseignantes du primaire au Québec Jonathan Smith 2021
School Dropout: The Role of Childhood Conduct Problems and Depressive Symptoms Michèle Déry, Vincent Bégin 2021
Rapport de recherche 2021 – Temps 1 de l’étude sur l’adaptation des jeunes et des familles dans le contexte de la Covid-19 Catherine Laurier, Katherine Pascuzzo 2021