Entraînement aux habiletés parentales pour préparer les enfants à l’école : quelles caractéristiques parentales, familiales et des enfants prédisent l’engagement? Myriam Laventure
Relations entre habiletés graphomotrices et performances orthographiques : bilan des travaux et illustration chez des élèves français de 4e année du primaire. Marie-France Morin 2021, 2021, 2021, 2021, 2021, 2021
Assessing and Comparing Handwriting Skills of Kindergarten and First Grade Pupils with Kinematic Theory and Lognormal Models. Marie-France Morin
The (limited) contribution of early childcare arrangements to social and academic development among Canadian children.
Classroom Placement and Twins’ Social Behaviors in Elementary School: Providing Empirical Evidence to Inform Educational Policy 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants
Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches
Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du genre Jean-Pascal Lemelin, Jean-Pascal Lemelin, Jean-Pascal Lemelin, Jean-Pascal Lemelin 2018
Child Temperamental Anger, Mother-Child Interactions, and Socio-Emotional Functioning at School Entry 2018
L’Outil Mon Portrait de Magog, un outil de communication entre les milieux préscolaire et scolaire pour faciliter la transition des enfants Jean-Pascal Lemelin 2014