Relacionamentos positivos na Escola: um context essencial para apoiar jovens LGBTQ Alexa Martin-Storey 2020
Le tempérament et le développement social: perspectives théoriques, mesures et processus développementaux Jean-Pascal Lemelin 2012
Quelle valeur s’accorde-t-on quand on est une mère d’enfant placé ? Une analyse basée sur la théorie de la reconnaissance sociale Julie Noël 2021
Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants? Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2021
Vers un meilleur arrimage entre les besoins des familles et les ressources de leur milieu de vie : l’expérience québécoise en matière de politiques familiales municipales 2013
Symptomatologie et adaptation psychosociale des adolescents ayant un trouble dépressif cooccurrent à un trouble de comportement perturbateur 2011
Recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles en lien avec la pandémie de la Covid-19 : une étude longitudinale et l’évaluation de l’utilisation et de la satisfaction d’un guide d’intervention pour la reprise du développement psychosocial Catherine Laurier
Conduct Problems and Adherence to COVID-19 Guidelines: A Developmental Psychopathology-Informed Approach Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2021
Child Psychological Functioning During the COVID-19 Lockdown: An Ecological, Family-Centered Approach Jean-Pascal Lemelin 2021