Développement identitaire et désistement du crime : l’influence de l’expérience de judiciarisation dans les récits de vie de jeunes adultes judiciarisés Chercheur.e principal.e : Marie-Pierre Villeneuve État du projet : En cours Dates : juin 2023 - mai 2025 En savoir plus
Continuité des différents traits psychopathiques chez les enfants avec ou sans problèmes de comportement et effet modérateur de la chaleur affective parentale dans la continuité et les manifestations de ces traits jusqu’à l’âge adulte Chercheur.e principal.e : Vincent Bégin État du projet : En cours Dates : mai 2023 - avril 2026 En savoir plus
Perceptions of service efficacy among young adults with childhood histories of conduct problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Michèle Déry En savoir plus
An examination of bedtime media and excessive screen time by Canadian preschoolers during the COVID-19 pandemic Chercheur.e principal.e : Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier En savoir plus
Quels sont les facteurs qui influencent l’utilisation des pratiques probantes auprès des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire? Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Childhood behavioral problems are associated with the intergenerational transmission of low education: a 16-year population-based study Chercheur.e principal.e : Vincent Bégin En savoir plus
Sexual minority status and academic achievement during the transition to adolescence among youth with childhood conduct problems Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey, Gabrielle Garon-Carrier, Michèle Déry En savoir plus
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales : analyse écologique des conditions relatives à leur intégration au secondaire Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Portrait comparatif d’enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus