Conditions qui influencent l’expérience scolaire : point de vue des élèves présentant des difficultés comportementales Marie-France Nadeau 2022
Quels sont les facteurs qui influencent l’utilisation des pratiques probantes auprès des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire? Marie-France Nadeau 2022
Childhood Behavioral Problems are Associated with the Intergenerational Transmission of Low Education: A 16-Year Population-Based Study Vincent Bégin 2023
Longitudinal Relationships Between Conduct Problems, Depressive Symptoms, and School Dropout Michèle Déry 2023
Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Marie-France Nadeau 2016
La scolarisation des élèves présentant des difficultés comportementales : analyse écologique des conditions relatives à leur intégration au secondaire Marie-France Nadeau 2018
Portrait comparatif d’enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d’efficacité personnelle à gérer la classe Marie-France Nadeau 2020
Regards d’enseignants québécois sur les élèves doués : points de vue diversifiés Marie-France Nadeau 2020
Quelles influences ont les programmes et les formateurs sur les attitudes des futures enseignantes envers les élèves ayant des difficultés comportementales ? Marie-France Nadeau 2020
Facteurs influençant les attitudes des enseignant·e·s québécois·es envers l’intégration des élèves présentant des difficultés comportementales Marie-France Nadeau 2020