La scolarisation des jeunes aux besoins multiples et complexes : quels facteurs confrontent l’école à l’impuissance d’agir? Julie Noël 2020
L’Outil Mon Portrait de Magog, un outil de communication entre les milieux préscolaire et scolaire pour faciliter la transition des enfants Jean-Pascal Lemelin 2014
Différences dans le niveau de développement des garçons et des filles et efficacité différenciée des interventions selon le genre à la période préscolaire Jean-Pascal Lemelin 2016
Approche systémique appliquée à la psychoéducation: L’adaptation des individus dans leur environnement Geneviève Paquette, Myriam Laventure 2018
Defining and measuring the quality of Early Learning and Child Care : A littérature review Gabrielle Garon-Carrier 2019
La face cachée de la prostitution : une étude des conséquences de la prostitution sur le bien-être et le développement des filles et des femmes Catherine Laurier, Geneviève Paquette, Nadine Lanctôt, Sophie Couture 2017
La reconstruction de soi : la cible d’intervention ultime à promouvoir dans les programmes et les services Catherine Laurier, Nadine Lanctôt 2019
Les comportements sexuels problématiques chez les enfants âgés de 12 ans et moins Anne-Marie Tougas 2017
Relations entre les habiletés langagières des enfants au préscolaire et leur adaptation sociale à la maternelle : rôle modérateur du genre Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2018
L’apport des outils numériques pour étudier l’écriture et améliorer son apprentissage en France et au Québec – Projet NumEc Marie-France Morin