Influence de l’environnement familial sur les habiletés en littératie des enfants: quelles pratiques parentales sont bénéfiques lors de la transition à la maternelle? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent État du projet : Terminé Dates : juin 2016 - mai 2021 En savoir plus
Comportements sexuels problématiques chez les enfants: une recension systématique des facteurs associés Chercheur.e principal.e : Nadine Lanctôt En savoir plus
The Potential Role of Benefit and Burden Finding in School Engagement of Young Leukemia Survivors: An Exploratory Study Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas En savoir plus
Cross-cultural investigation into cognitive underpinnings of individual differences in early arithmetic Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
Why do children differ in motivation to learn: Insights from over 13,000 twins from 6 countries Chercheur.e principal.e : Gabrielle Garon-Carrier, Jean-Pascal Lemelin En savoir plus
State firearm laws, firearm ownership, and safety practices among families of preschool-aged children En savoir plus
Emotion regulation in at-risk preschoolers: Longitudinal associations and influences of maternal histories of risk Chercheur.e principal.e : Alexa Martin-Storey En savoir plus
La consommation de psychotropes chez les enfants ayant des troubles du comportement : Portrait de la consommation et caractéristiques associées à l’initiation précoce à la cigarette, à l’alcool et au cannabis En savoir plus
Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services Chercheur.e principal.e : Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry En savoir plus
Meta-analytic findings of the relation between maternal prenatal stress and anxiety and child cognitive outcome Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin En savoir plus