Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire Marie-France Morin 2013
La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2020
Lumière sur les efforts de prévention et d’intervention en matière de violences à caractère sexuel dans les milieux d’enseignement supérieur de l’Estrie Geneviève Paquette
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Les enseignants et les enseignantes au primaire face au signalement des situations d’agression sexuelle Geneviève Paquette
Le plaisir d’écrire : ça se prépare ! Des pistes de réflexion et d’action pour le milieu scolaire Marie-France Morin 2018
Implantation et évaluation de la formation continue des enseignants oeuvrant à l’éducation préscolaire et au premier cycle du primaire: dépistage et prévention des difficultés de comportement des garçons et des filles Marie-Josée Letarte
La trousse « Tamarin » : évaluation d’une autoformation en ligne pour aider les futur.e.s enseignant.e.s à identifier les difficultés comportementales des élèves de maternelle et du primaire et à intervenir plus efficacement sur ces difficultés Marie-Josée Letarte
L’utilisation du modèle Prevent-Teach-Reinforce pour soutenir les enseignants d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et présentant des comportements problématiques Malena Argumedes