Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire, en France et au Québec Marie-France Morin 2011
La différenciation pédagogique du point de vue d’enseignants québécois : quelles différences pour les pratiques d’enseignement et d’évaluation? Marie-France Morin 2012
Connaissances et pratiques des enseignants de 1er cycle primaire en lien avec l’enseignement-appentissage de la graphomotricité Marie-France Morin 2013
Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire Marie-France Morin 2013
La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2020
Lumière sur les efforts de prévention et d’intervention en matière de violences à caractère sexuel dans les milieux d’enseignement supérieur de l’Estrie Geneviève Paquette
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Les enseignants et les enseignantes au primaire face au signalement des situations d’agression sexuelle Geneviève Paquette
Le plaisir d’écrire : ça se prépare ! Des pistes de réflexion et d’action pour le milieu scolaire Marie-France Morin 2018
Implantation et évaluation de la formation continue des enseignants oeuvrant à l’éducation préscolaire et au premier cycle du primaire: dépistage et prévention des difficultés de comportement des garçons et des filles Marie-Josée Letarte