Student-teacher relationship quality moderates longitudinal associations between child temperament and behavior problems Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2022
Relationships with teachers and achievement motivation in the context of the transition to secondary school 2017
Le croisement des savoirs entre personnes usagères, étudiantes et enseignantes : la valorisation des forces dans la formation en travail social Julie Noël 2021
Conceptions et pratiques en graphomotricité chez des enseignants de primaire, en France et au Québec Marie-France Morin 2011
La différenciation pédagogique du point de vue d’enseignants québécois : quelles différences pour les pratiques d’enseignement et d’évaluation? Marie-France Morin 2012
Connaissances et pratiques des enseignants de 1er cycle primaire en lien avec l’enseignement-appentissage de la graphomotricité Marie-France Morin 2013
Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire Marie-France Morin 2013
La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2020
Lumière sur les efforts de prévention et d’intervention en matière de violences à caractère sexuel dans les milieux d’enseignement supérieur de l’Estrie Geneviève Paquette