Enjeux du parcours en lecture-écriture à l’école primaire : contraintes, difficultés et aides technologiques pour différents types d’élèves Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin État du projet : En cours Dates : novembre 2017 - mars 2023 En savoir plus
L’apport des outils numériques pour étudier l’écriture et améliorer son apprentissage en France et au Québec – Projet NumEc Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin État du projet : En cours Dates : novembre 2016 - mars 2023 En savoir plus
Implantation et efficacité d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes en milieu universitaire : volet UdeS Chercheur.e principal.e : Geneviève Paquette État du projet : En cours Dates : avril 2019 - avril 2025 En savoir plus
L’utilisation du modèle Prevent-Teach-Reinforce pour soutenir les enseignants d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et présentant des comportements problématiques Chercheur.e principal.e : Malena Argumedes État du projet : En cours Dates : juin 2019 - août 2024 En savoir plus
Ces années incroyables – promotion de la préparation scolaire en milieu vulnérable. Projet de collaboration avec la communauté (phase 2) Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : juillet 2016 - décembre 2024 En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - mars 2026 En savoir plus