Better understanding vulnerability to the consequences of discrimination : Externalizing behaviours and social support as moderators between racism, sexism and homophobia and depressive and substance use outcomes Dates : octobre 2019 - septembre 2023 En savoir plus
Plaisir d’apprendre à lire et soutenir les élèves à risque de vivre des difficultés scolaires dès la maternelle. Volet – Prévention – Éveil à la lecture et accompagnement du personnel Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin Dates : janvier 2017 - Décembre 2023 En savoir plus
Enjeux du parcours en lecture-écriture à l’école primaire : contraintes, difficultés et aides technologiques pour différents types d’élèves Dates : janvier 2017 - Décembre 2023 En savoir plus
L’apport des outils numériques pour étudier l’écriture et améliorer son apprentissage en France et au Québec – Projet NumEc Chercheur.e principal.e : Marie-France Morin, Marie-France Morin État du projet : En cours, En cours, En cours, En cours, En cours, En cours, En cours, En cours, En cours, En cours Dates : janvier 2016 - mars 2023 En savoir plus
Implantation et efficacité d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes en milieu universitaire : volet UdeS Dates : avril 2019 - avril 2022 En savoir plus
Traumatismes et délinquance, délinquance et traumatismes Chercheur.e principal.e : Catherine Laurier, Katherine Pascuzzo État du projet : Terminé Dates : juillet 2017 - mars 2021 En savoir plus
Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
A prospective, longitudinal study of medical service usage comparing boys and girls with and without conduct problems Dates : juin 2014 - mars 2023 En savoir plus
Stigmatisation des filles et des garçons qui reçoivent des services d’aide en milieu scolaire pour des troubles du comportement extériorisés Dates : juin 2019 - mai 2022 En savoir plus
L’utilisation du modèle Prevent-Teach-Reinforce pour soutenir les enseignants d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et présentant des comportements problématiques Chercheur.e principal.e : Malena Argumedes Dates : juin 2019 - mai 2024 En savoir plus