Équipe de recherche sur les difficultés de comportement et l’adaptation sociale selon le sexe/le genre : comprendre les facteurs de risque et de protection, y compris l’impact des services, qui modèlent les parcours d’adaptation des jeunes Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : avril 2020 - mars 2024 En savoir plus
A prospective, longitudinal study of medical service usage comparing boys and girls with and without conduct problems Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : En cours Dates : juin 2014 - mars 2023 En savoir plus
L’utilisation du modèle Prevent-Teach-Reinforce pour soutenir les enseignants d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et présentant des comportements problématiques Chercheur.e principal.e : Malena Argumedes État du projet : En cours Dates : juin 2019 - mai 2024 En savoir plus
Les troubles de comportement au féminin: trajectoires de l’enfance à la fin de l’adolescence et conséquences sur la santé mentale et l’adaptation sociale Chercheur.e principal.e : Michèle Déry État du projet : En cours Dates : juillet 2015 - juin 2023 En savoir plus
Étude longitudinale prospective du développement des troubles de la personnalité au début de l’âge adulte chez des garçons et des filles qui présentaient des troubles de comportement perturbateur dès l’enfance: rôle du sexe et du genre Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Yann Le Corff État du projet : En cours Dates : octobre 2019 - Décembre 2024 En savoir plus
Ces années incroyables – promotion de la préparation scolaire en milieu vulnérable. Projet de collaboration avec la communauté (phase 2) Chercheur.e principal.e : Marie-Josée Letarte État du projet : En cours Dates : juillet 2016 - août 2024 En savoir plus
Étude prospective longitudinale des facteurs de protection impliqués dans le processus de résilience chez des adultes émergents qui présentaient des problèmes de comportement extériorisés à l’école primaire Chercheur.e principal.e : Mélanie Lapalme État du projet : En cours Dates : avril 2018 - mars 2023 En savoir plus